dimanche 20 juin 2010

Illustrations Pour les petits !!

Bonjour bonjour...
Ca fait quelques temps, (3 mardi de suite plus précisément), que mon patron et moi-même, intervenons dans une classe de ce2 cm1 cm2, pour parler un peu de l'imaginaire, et de la création d'une histoire.
L'objectif de ces trois séances, était de leur faire inventer une histoire en groupe, composés de 5 a 6 élèves, et de réaliser après l'histoire achevée, une petite illustration en rapport avec leur histoire... Je n'ai pas eu énormément de temps, pour les réalisé, mais voilà ce que ca donne:
en haut a gauche : "le pingouin rappeur qui rêvait de faire du skate"
En haut a droite: "le cheval, qui ne pouvait s'arreter de péter"
En bas à gauche: " Leonard de Rossi, un enfant de qui dessinait avec sa bouche "
En bas a droite: " Mickael Jackson fait du Basket"
Voilà en tout cas leurs histoires m'ont bien fait rire, et ca à été une super expérience...
D'ailleurs ca me donne envie de plus en plus d'avoir un pied dans les écoles!!^^
A pliss

3 commentaires:

Zaff a dit…

très sympa ici ! (le film aussi )

Gaëlüs a dit…

Merci bien Zaff^^ !!

Benjamin Hanachowicz a dit…

Terrible Mickeal Jackson ! J'aurais bien vu un Yiiihiii au lieu du Yé ! mais en tout cas il est terrible !